jeudi 7 avril 2011

Le combat : Mercedes SLK 3 / Audi TT RS+

Comparaison entre deux voitures

Mercedes SLK 3
Audi TT RS+


Mercedes SLK 3

Moteur:
essence avec injection directe équipée de série 3,5 V6 de 306 chevaux. Une boîte de vitesse auto 7 rapports 7G- tronic plus et ne consomme que 6,1 L au 100 km.
Style visuel:
ce nouveau roadster se démarque par son toit rétractable . Aluminium peint avec toit vitré teinté panoramique ; une option possible est le Magic Sky Control qui n'est autre qu' un toit en verre qui s'éclaircit ou s'obscurcit par simple pression d'un bouton.

Rejets de co²:
167 g/km
Cibles:
Personnes riches ou personnes en recherche de vitesse et qui aiment les voitures sportives.
Prix
A partir de 55 150 euros


Audi TT RS+

Moteur :
moteur TSFI qui développe 340 chevaux . Un cinq cylindres à puissance débridée . ( il catapulte l'audi TT rs coupé de 0 à 100km/h en 4,6 secondes)
Style visuel:
volant sport qui permet un contrôle total , sièges sport dans un confort inoubliable et au design très attractif, composés de matériaux d'une qualité remarquable . Tout cela juste pour l'intérieur. L'extérieur connait des détails stylistiques qui sont spécifiques à l'Audi TT RS+. De quoi faire frémir d'envie les observateurs.
Rejets de co²:
221 g de CO2 au km
Cibles:
Personnes riches ou personnes en recherche de vitesse et qui aiment les voitures sportives.
Prix:
A partir de 64 000 euros

Les révolutions du monde arabe

I. La Tunisie
La Tunisie est un pays du Maghreb qui a été dirigé par le dictateur Ben Ali. Il a pris le pouvoir en 1984: cela faisait donc 24 ans qu'il régnait en toute impunité. Tout a commencé en Décembre 2010, un jeune tunisien nommé Sidi BOUSAID, s'est immolé par le feu car il ne supportait plus de vivre dans la misère. Cet événement a fait la une de tous les journaux tunisien. Tout le peuple tunisien a compati pour cet homme et a donc décidé de manifester car il refusait le régime de Ben Ali. Celui-ci, s'est senti oppressé par la population, il a donc décidé de quitter le pouvoir en laissant un peuple libre et plein d'espoir pour vivre dans une démocratie qui laisse espérer un avenir meilleur.

II. L'Egypte
L'Egypte est un pays de l'Afrique du Nord qui a été dirigé par le dictateur Hosni Moubarak. Il a pris le pouvoir en 1981: cela faisait donc 30 ans qu'il régnait. Tout a commencé le 25 Janvier 2011, 15000 personnes manifestaient contre le régime de Hosni Moubarak sur la place Tahrir au Caire.
Les Egyptiens on vu les Tunisiens faire démissionner leur dirigeant, ils ont voulu eux aussi faire tomber le régime qu'ils jugeaient dictatorial. Il y a eu près de 300 morts depuis le début de la révolution. Le 11 Février, Moubarak quitte le pouvoir et s'enfuit à Charm El-Cheikh. La révolution a donc duré 18 jours. Maintenant le peuple égyptien peut respirer une nouvelle aire.

III. La Lybie
Cette révolution a touché la Lybie, pays du Maghreb dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969. Il a régné pendant 42 ans, il a pris le pouvoir par un coup d'état car c'est un colonel. Mais à partir de Février 2011, le peuple lybien se révolte contre son pouvoir et veut avoir une démocratie. Mais Kadhafi ne veut pas renoncer à son poste de dirigeant du pays en tant que dictateur.
Aujourd'hui l'ONU et les pays européens comme la France et l'Angleterre tentent de faire démissionner Kadhafi mais celui-ci refuse de quitter le pouvoir.

Ces révoltes sont causées par une exaspération du peuple confronté à trop de misère chômage, oppression etc...
Depuis toutes ces révoltes au Maghreb frappent frappent aussi les pays du Proche-Orient comme la Syrie et le Yémen.

Le parfum, histoire d'une critique...

Le parfuml,'Histoire d'un meurtrier, est à la fois un thriller envoûtant, une aventure hors du commun et une fresque somptueuse. Une plongée fascinante dans le royaume des odeurs. Au XVIIIe siècle en France, un homme compte parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Son odorat sur-développé permet à cet homme, nommé Jean-Baptiste Grenouille, d'être embauché chez un grand maître parfumeur. Attiré par le parfum naturel des jeunes filles, ingrédient incontournable de sa quête obsessionnelle, Grenouille va semer la terreur sur son passage en devenant un meurtrier impitoyable. Car, comme il le dit lui même : << Qui maitrise les odeurs maitrise le cœur des hommes.>> Le film est tiré du livre de Patrick Süskïnd.

Critique :
Je n'ai, personnellement, pas apprécié ce film. Il était beaucoup trop long, la fin est bizarre et l'histoire est mal expliquée. Les scènes peuvent être choquantes et très étranges. C'est un film que je ne pourrai pas regarder une seconde fois. Le livre est beaucoup plus intéressant que le film tout est beaucoup mieux expliqué, surtout son enfance et ses péripéties. Je vous conseille de lire le livre avant de voir le film afin de mieux comprendre l'histoire. Certains détails dans le film ont été modifiés ou oubliés comme :
-La mère de Grenouille meurt guillotinée dans le livre, alors que dans le film, elle meurt pendue.
-Toute la partie située à Montpellier est absente du film.
-Le fils du baron de Bouyon, que devait épouser Laure Richis, a été rebaptisé marquis de Montesquieu.

L.G(2nd 12)

Le rôle de Jean-Baptiste Grenouille est interprété à merveille par Whishaw, un film envoûtant. Le don du héros est cependant extraordinaire malgré une histoire assez tragique. Film en partie fidèle au livre mis à part que l'on passe assez rapidement de l'enfance à l'âge adulte et de l'absence de petits détails comme dit plus haut. On aurait presque envie de rentrer dans le film pour aider ces jeunes femmes qui ne savent à qui elles ont à faire. Film à conseiller cependant âmes sensibles, s'abstenir.

W.M(2nd 13)