vendredi 4 février 2011

Worms

-Sergent au rapport!
-Eh bien, je vais vous faire mon rapport de situation: une bombe de 500kg est en train d'arriver sur votre bureau et nous allons tous mourir, cela vous convient-il monsieur ?
-Oui, merci beaucoup, sergent; mais expliquez-moi pourquoi nous allons tous mourir.

Worms est un jeu sorti en 1995, édité et développé par Team 17. C'est le premier d'une longue série à succès. Traitant avec humour et décalage burlesque - les soldats sont des vers de terre! - le thème de la guerre, le jeu est accessible aux grands comme aux petits. Le principe est d'éradiquer l'équipe adverse en faisant valser les ennemis de toutes parts avec tout un panel d'armes aussi originales que drôles allant du bazooka au fusil en passant par le légendaire « super mouton».
Voici par exemple le déroulement d'une partie : on commence tout d'abord par nommer notre équipe et nos vers qui iront sur le champ de bataille. Ensuite la partie commence, nos vers-soldats sont répartis partout sur le terrain en groupes ou séparément. Commence maintenant notre tour qui a une durée limitée (de 60 secondes en général). Nous pouvons déplacer notre ver dans le temps imparti pour avoir une meilleure position ou se rapprocher de l'ennemi; une fois à portée nous pouvons ouvrir le feu sur l'ennemi avec l'une des nombreuses armes de notre équipement afin d'envoyer quelques ennemis sur Mars ou à l'eau. A chaque tir réussi ou non notre vers s'exprimera de façon familière et drôle. Chaque vers dispose d'une santé de 100PV (points de vie) qui diminuent plus ou moins en fonction de la précision du tir effectué par le soldat sur le terrain. Selon la puissance et l'endroit où notre arme explose, le ver valsera suivant le souffle de l'explosion (autant vous dire que ça fait mal...). A chaque tir en contact direct avec le terrain, le sol se détruira de plus en plus. Vient ensuite le tour de l'ennemi, les Worms vont se battre avec acharnement jusqu'à la destruction totale de l'équipe adverse.

-Voici soldat pourquoi nous allons tous mourir; j'espère que cette description précise vous aidera dans votre prochaine vie. Mais n'oubliez jamais le plaisir que cela produit de tuer un lombric en le poursuivant jusqu'au bout de son tunnel et de voir la peur sur son visage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire