Le cinéma 3D a été exploité dès la naissance du cinématographe par les Frères Lumières au début du XX siècle. Aujourd'hui la 3D est presque dans toutes les salles de cinéma même à la TV.
Est-ce que la 3D apporte réellement un plus aux films ?
Tout d'abord dans un film en 3D, la technique 3D n'est pas encore satisfaisante. Les scènes sombres ne sont pas très nettes sachant que les lunettes diminuent la lumière de 30%, certaines scènes rapides sont floues.
Dans d'autres films 3D, comme "Alice au Pays des Merveilles", il n'y a aucun effet de relief, un manque de profondeur, rien qui "sort de l'écran". D'autant plus que nous n'avons pas le choix de voir certains films en 2D, nombreuses sont les personnes qui ont ressenti des gènes après la projection d'un film en 3D (maux de tête, vertiges ...).
Ensuite, payer 2€ de plus pour aller voir un film en 3D au rendu assez médiocre est décevant. Cela semble devenir un simple argument commercial.
Un film a révolutionné le monde de la 3D, il s'agit d'Avatar, il y a un réel effet de profondeur, de relief, une impression d'être dans le film.
Si les studios mise plus sur l'argent qu'ils vont gagner que sur la qualité des effets, des actions et du réalisme du film, la 3D ne va pas durer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire